Surf, VTT et équitation au programme de l'été

 

Villes en scènes, vacances d'été, fête des associations et plus encore ont été les sujets abordés lors du conseil d'administration de l'Aclam.

  • Villes en scènes, vacances d'été, fête des associations et plus encore ont été les sujets abordés lors du conseil d'administration de l'Aclam

L'Aclam fait feu de tout bois pour ce qui concerne la culture et les animations de la Communauté de communes. C'est ce qui est ressorti des projets abordés jeudi 13 juin par le comité d'administration.

Villes en Scènes. « La saison prochaine, 7 spectacles seront présentés au public de la communauté, plus que les années précédentes, a expliqué Jenny Dromain. La nouvelle salle socioculturelle sera le pivot des soirées culturelles, mais les petites communes ne seront pas oubliées pour autant et accueilleront deux de nos spectacles. » De plus grâce au partenariat Aclam - Saint-Sauveur-Lendelin dans le cadre d'Au coeur de la Manche, les spectateurs pourront bénéficier de 5 soirées culturelles supplémentaires.

La fête des associations. Il s'agirad'une journée des associations culturelles et de loisirs. Elle aura lieu le samedi 7 septembre à Marigny. « Nouveauté cette année, c'est le Conseil d'enfants et de jeunes qui se chargera de l'organisation de la fête du sport qui aura lieu le même jour », a précisé le président Benoit Allix.

Les vacances d'été. Trois séjours (120 € chaque) seront au programme pour les élèves de 6e qui entreront au collège à la rentrée, « mais aussi pour les jeunes lycéens », a précisé l'animatrice Laura Dethve. En juillet du lundi 8 au vendredi 12 ce sera le séjour « Sea, Surf and Sun » à Siouville ; du lundi 15 au vendredi 19 juillet le séjour itinérant en VTT à la découverte du Cotentin et fin août du lundi 26 au vendredi 30, le séjour équitation à la Choinetière. D'autres activités à la journée (5 €) auront lieu au Pôle enfance ou à Carantilly pour la semaine du 19 au 23 août : canoë-kayak, tir à l'arc, pèche, pétanque, danse ou encore course d'orientation.

Aclam (Association Culture loisirs et animations) : tél. 02 33 55 78 99.